pho

Publié le 13 Janvier 2013

Année du serpent!

Et le dragon? Passe sous silence, c'est vrai. Il faut croire qu'il m'inspirait une crainte si forte que je ne me suis pas senti l'audace d'aller lui chatouiller les naseaux... On ne joue pas impunément avec le feu, c'est bien connu!

Le serpent, par contre, c'est une autre histoire! "méditez, paressez, flirtez... C'est l'année la plus favorable à l'adultère... Profitez-en... Les huissiers feront chou blanc." Voilà qui commence fort! "Grande sagesse politique. On trouve des solutions à tous les problèmes." Là, ça sent le coup fourre à plein nez. Pas crédible pour un sou! "Année favorable aux grandes découvertes, aux penseurs et aux philosophes... On les écoute. On les encourage." Il n'était que temps! "Si votre enfant nait serpent, plus il fera chaud le jour de sa naissance, plus il sera heureux." Sans commentaire!... Voilà une sentence qui ne souffre aucune discussion!

Eh bien c'est décidé! En digne descendant d'Eve que je suis, je m'en vais de ce pas placer ma destinée sous le signe du serpent douze lunes durant...

Rédigé par Duong Thi Thuy & Didier Latroupe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article